Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 21:34

Rwanda-forest lodge 09

 

Après s'être fait bien rincer lors de la dernière balade, le séchage imparfait de nos vêtements et la fatigue nous ont poussés vers ce beau lodge ou nous avons bullé quelques heures. Cela dit, le prétexte était bon car il nous aura permis de voir des singes colobes sans se faire "racketter" de 50 $. Il faut savoir que les singes ont élu domicile dans les arbres autour du lodge. Le coin était sympa, vide de touristes et la carte alléchante, beaucoup plus dans nos tarifs que celui des chambres !

 

 

 

Rwanda-lodge Nwungwe 01

 

La route d'accès au lodge traverse des champs de thé, qui sont encore éclairés lorsque l'orage arrive et que les rayons du soleil, à l'opposé, passent encore sous les nuages. Nous nous sommes éternisés devant les belles lumières.

 

 

Rwanda-forest lodge 04

 

 

 

Rwanda-forest lodge 08Criquet dans le thé.

 

 

 

 

Rwanda-forest lodge 02Petite troupe de singes dans les arbres.

 

 

 

Rwanda-forest lodge 03

  Colobus angolensis, singe colobe, reconnaissable à ses favoris.

 

 

 

Rwanda-forest lodge 07

Un ginger black tea de 5 o'clock devant les collines et la canopée qui nous faisaient face (photo panoramique de l'entête de l'article, que vous pouvez agrandir).

 

 

Rwanda-forest lodge 06

 

 

Rwanda-forest lodge 05

  Piscine à débordement... dans la forêt.

 

 

Rwanda-forest lodge 10

Le personnel semblait s'ennuyer, il n'y avait que nous... Nous en avons profité pour demander à visiter les chambres (des petites maisons construites dans la pente sur pilotis) et à faire le tour du complexe. Franchement, je ne suis pas quelqu'un qui recherche le luxe, mais là... ça cartonne ! Les chambres sont magnifiques avec balcon qui donne directement en pleine forêt. Une cloison, faite de panneau coulissants, donne dans le séjour, une salle d'eau magnifique, un poêle et le tout super bien éclairé...

 

Pour les parties communes, c'est la même chose. C'est beau, classe, avec une architecture vraiment bien pensée. Nous profitons d'internet pour passer quelques coups de fil depuis le salon.

 

Tout en prenant le thé sur la terrasse extérieur, nous avons reluqué la carte en salivant... et avons réservé une table pour le lendemain. Le repas s'est révélé terriblement bon, du début à la fin ! Et pas de bananes au dessert !

 

 

 

 

 

Rwanda-forest lodge 11

  Petit salon

 

 

Rwanda-forest-lodge-12.jpg

L'entrée by night (j'ai pris ta photo Jérémie, elle est mieux que la mienne)

 

 

 

 

Rwanda-forest-lodge-13b.jpg

Partie ouest de la Forêt de Nyungwe (cliquez sur la carte pour l'agrandir).

 

Gisakura : hébergement ; la flèche correspond au marais de Kamiranzovu : à l'est de ce marais se trouve l'essentiel des balades ; en bas à gauche : Cyamudongo où se trouve les chimpanzés que nous avons vu.

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, je serai dans la region de cyangugu dans quelques jours pour au moins 6 mois, j'aimerai savoir ou je peux me procurer votre carte détaillant les endroits ou l'on peut trouver les chimpanzés affichée dans votre blog.<br /> cordialement <br /> matthieu
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive... si ma mémoire est bonne, j'ai trouvé cette carte dans une sorte d'office du tourisme à Guiseny, au nord du lac Kivu à la frontière de la RDC au niveau de Goma. Je pense qu'il y en a également dans tous les centres d'accueil (départ des excursion dans les parcs).<br /> <br /> Bon séjour,<br /> <br /> Guillaume