Les pages de ce blog sont rarement d'actualité car il y a toujours un décalage entre le moment représenté et le jour de publication... le tri des photos, la préparation de la page... tout cela est un petit peu long et on ne trouve pas toujours le temps de le faire car les semaines passent très vite à Shanghai. Bref, voilà une page toute fraîche car c'était notre sortie de la semaine dernière. Sortie qui n'avait pas un air printanier, mais carrément un air d'été, alors qu'hier matin nous avons encore pris une gelée blanche.
Le Shanghai Sculpture Park est en fait une balade d'environ 7 km autour d'un plan d'eau décoré d'oeuvres d'art moderne de différents artistes. C'est plutôt pas mal et le cadre est très reposant et bien adapté aux enfants.
Robes d'été et jeux d'eau ! Le bonheur est là !
a
a
a
a
a
a
Haut de plusieurs mètres, 3 gros dômes en plastique blanc gonflés d'air. Iris voltigera une ou deux fois, au gré des rebonds engendrés par les grands. Et en plus, ça fait tobogan !
a
a
a
a
a
a
Et comme les chinois ne savent (pour la plupart) pas nager... Eléonore et Iris ont pied partout ! Elles se seront donc rafraîchis pendant un bon moment...
a
a
a
a
Cet arbre en béton armé avait l'air de sortir d'un dessin animé de Walt Disney. Recouvert de lianes bien réelles, l'illusion était parfaite.
a
a
a
a
a
a
Les sculptures d'art moderne auront bien amusé les filles. Dessous, dessus,... les pattes de ces chats ont offert aux filles une belle partie de cache-cache.
a
a
a
a
a
a
Peu d'intérêt dans cette partie intérieure, si ce ne sont les 2 superbes statues de petites filles juste à l'entrée, sculptées dans le bois... "Photos interdites", on se demande pourquoi ? Mais très naturellement sous le nez des gardiens, aucune réaction... Je pense qu'on aurait même pu leur donner l'appareil photo et leur demander de nous prendre avec les statuts que ça n'aurait pas posé de problème.
Une partie musée vide... et beaucoup de place pour courir !
a
a
Labyrinthe de pierres...
a
a
Rencontres timides... avec des superbes statues sculptées dans la pierre. Mi-ombre, mi-soleil, vue sur lac,... le top !
a
a
Iris a récupéré la petite bête sur le doigt ! Après avoir brusquement secoué sa main, elle a absolument tenu à nous montrer un truc... et voilà le truc ! une jolie chenille d'un vert tout frais. "Elle s'est collée à mon doigt mais moi je ne voulais pas !"
a
a
Des nuages pour s'envoler... on a eu beau essayer, on n'a pas réussi... mais les filles, si !
Voilà ! Une journée verte, calme et ensoleillée, comme nous n'en avions quasiment pas eu à Shanghai !
a
a
a
a