Après deux ans, retour sur la neige des Alpes avec des skis aux pieds ! Pour Eléonore, c'est une confirmation, elle adore. Il y a moins de neige et elle est moins bonne que la dernière fois, mais tant pis. Télésiège pour tout le monde, une première pour Iris.
Iris est très contente d'enfiler sa "combimaison" de ski, la maison du corps... adaptée à la situation. Il y a aussi la combimaison de plongée. La combimaison de ski permet entre autre "d'aller à fond les sapins " !
Une des premières vraies descentes à skis d'Eléonore immortalisée dans une petite vidéo suivie des vraies premières descentes d'Iris.
Observatoire de l'Aiguille Rouge
Une grande première pour Eléonore. Nous sommes montés à l'Aiguille Rouge (3226 m) pour redescendre à 1950 m. Le premier tiers était un peu ardu, piste rouge et piste noire ! Elle est descendue entre mes jambes pour passer un petite zone vraiment difficile, mais tout le reste, elle l'aura fait seule, petits virages après petits virages. Ceux qui connaissent le coin reconnaîtront son exploit !
Le Mont Pourri
Arrivée du téléphérique, une autre première pour Eléonore...
Une petite pause bien méritée à l'Igloo Bar, nous sommes loin de l'abri rudimentaire des esquimaux mais c'est aussi sympa qu'insolite.
Les Deux Têtes, pas les nôtres, mais les aiguilles rocheuses derrière...
Le Mont Blanc, toujours aussi beau.