• Ping'An, le village

15 novembre 2015 ( #Chine )

Il nous faudra encore attendre jusque 10h pour vraiment profiter du paysage... Au petit matin, la vue restait limitée comme on peut le voir sur les 3 photos ci-dessous. Nous profitons de la plus belle journée de la semaine pour découvrir le village, les...

• Shanghai Sculpture Park

12 mars 2016 ( #Chine )

Les pages de ce blog sont rarement d'actualité car il y a toujours un décalage entre le moment représenté et le jour de publication... le tri des photos, la préparation de la page... tout cela est un petit peu long et on ne trouve pas toujours le temps...

• On the road...

04 octobre 2015 ( #Chine )

Le Bund 0 g Les routes Petite série de photos prises à la volée en voiture sur les routes. Shanghai est une très grande ville de 6340 km2 (Paris c'est 106 km2). Pour pouvoir faire circuler tout le monde, cela a dû être un vrai casse-tête. Quand on connait...

• Tonte de printemps

15 avril 2015

Avant... Après ! Le changement est radical. Les bestiaux passent du mode hiver, avec gros pull irlandais pur laine, au mode été, la boule et le reste à zéro ! Nous avons eu le plaisir d'être invités avec d'autres copains et toute une tribu d'enfants à...

• Welcome home

30 septembre 2015 ( #Chine )

Salle à manger et salon INSIDE Nous avions 6 jours pour trouver notre logement. Après avoir visité des maisons, certes grandes, mais en très mauvais état malgré leur jeune âge (5 à 10 ans), nous avons bien précisé que nous voulions du neuf et du propre...

• Escapade hivernale : ski alpin et surf en Savoie

16 mars 2015

Bas de station aux Arcs 1600. Il y a plusieurs photos à faire défiler en cliquant sur les flêches à gauche et à droite de la photo. Le Mont Pourri, on comprend pourquoi... Le même sans les nuages. Jour de neige, jour de bonhomme. Je vous présente "L'olaf"...

• Ping'An, les rizières

14 novembre 2015 ( #Chine )

Le village de Ping'An est un îlot au milieu des cultures de riz. Il y a beaucoup de chemins, certains sont larges et faciles, d'autres très étroits, surtout pour nos puces car par endroits, quand il n'y a pas de terrasses, les pentes sont presque à pique....

• People's Square 人民广场站

01 février 2016

Eléonore est invitée à un anniversaire dans la concession (ancien quartier français de Shanghai). Je l'emmène et pour ne pas faire 2 allers/retours dans la journée, j'en profite pour découvrir le quartier de People's Square. People's Square, c'est un...

• Un petit tour au marché

04 décembre 2015 ( #Chine )

Nous avons un grand marché couvert à une volée de scooter de chez nous. Nous y achetons plutôt des légumes et, à l'occasion, de la petite quincaillerie. Il doit y en avoir, mais nous n'y avons pas encore croisé d'expatriés, ils sont plutôt chez Carrefour...

• Ping'An, côté nature

23 novembre 2015 ( #Chine )

a Le matin de notre premier jour, les montagnes sont dans la brume. L'humidité ambiante, proche des 100%, laisse de fines gouttes de rosée partout. A première vue, on ne voit rien, la vie semble endormie, mais en y regardant de plus près, sous les feuilles,...

• Big Bouddha

13 février 2016 ( #Grandes vadrouilles )

Vue depuis Big Bouddha. Big Bouddha, ou "Big Boudin" pour Iris qui se raccroche toujours à des mots qu'elle connait, porte bien son nom car il est vraiment immense. Les filles ont été très impressionnées ! Il semblerait que ce ne soit financé que par...

• Arrivée à Ping'An (Guangxi)

12 novembre 2015 ( #Chine )

Souvent en Chine, les vacances commencent par un long trajet de taxi d'une grosse heure et demie puis un vol en avion. Nous avons choisi de nous rendre à Guilin, dans le sud de la Chine pour voir les cultures de riz en terrasses de Ping'An et les pains...

• Century Park

24 octobre 2015 ( #Chine )

Balade du dimanche. Nous nous sommes donnés RDV avec des copains de Manosque au Century Park de Shanghai, c'est un peu le central Park local. Nous avons tenté l'aventure en métro... c'était bien une aventure car nous sommes arrivés dans la gare d'Honqiao...

• Balade au nord de Phuket (1)

25 février 2016 ( #Grandes vadrouilles )

Il y avait du monde partout dans ce bus, certains s'étaient même coincés dans les barreaux des échelles ! Nous avons loué un chauffeur pour la journée. Solution la plus simple qui ne nous revient pas plus cher que de louer un véhicule que, de toute manière,...

• Soirée plage à Kata Beach

23 janvier 2016 ( #Grandes vadrouilles )

Préparer cette page nous réchauffe un peu car il est tombé quelques flocons de neige ce matin sur Shanghai... Alors que nous étions, il y a peu de temps, bien au chaud pour terminer la journée sur cette plage de Phuket. a a a a Ces petits carbes passent...

• Balade au nord de Phuket (2)

14 mars 2016 ( #Chine )

Sur le chemin du retour de notre virée au nord de l'île, nous nous sommes arrêtés à Pae Yang Water Fall. Une sorte de petit parc plus ou moins naturel abritant un refuge de gibbons, dont je n'ai pas mis de photos car c'est plutôt un dispensaire à gibbons...

• Phuket, Thaïlande

03 janvier 2016 ( #Grandes vadrouilles )

Sourire... c'est quand je veux ! a a En Chine, les vols low cost partent ou arrivent toujours au milieu de la nuit. Nous avons atterri à 1h30 du matin à Phuket en Thaïlande... le temps de sortir de l'avion, de passer la douane (plus d'une heure), de récupérer...

• Shanghai by night

25 novembre 2015 ( #Chine )

Shanghai la nuit, c'est tout autre chose qu'en plein jour. Fini le gris des bâtiments, tout s'illumine et s'anime, même les immeubles. C'est vrai dans le centre ville, mais c'est aussi le cas de nombreux quartiers. Le moderne pousse dans l'ancien... parfois...

• Les Arcs... en haut !

04 mars 2014

Le Mont-Blanc Nous avons vraiment beaucoup de chance car les conditions sont particulièrement exceptionnelles. Nous avons droit à une bonne quarantaine de centimètres de neige fraîche tous les jours, une poudre très fine et très légère qui nous permet...

• Aquarium de Shanghaï

25 septembre 2015 ( #Chine )

Fin août, pour faire une petite sortie anniversaire qui change un peu de notre quotidien d'arrivée, recherche d'un logement et recherche de nourriture, nous partons au coeur de la ville pour visiter l'aquarium. Environ une heure de taxi pour parcourir...

• Devant l'appartement

05 mars 2014

Pour finir, quelques images de fin de journée sous un éclairage un peu particulier qui ajoute encore à l'atmosphère feutrée de l'épaisse couche de neige qui vient de tomber. Les lumières du coucher de soleil étaient sublimes.

• Au fil d'avril

01 mai 2015

Ouverture de la chasse ! Pas de fusil, mais juste une besace ou un panier. La première recherche se fait dans le jardin... un peu trop simple, "Ils sont mal cachés les œufs !" Pour Iris, nous en cachions d'autres au fur et à mesure. Certains œufs ont...

• Atterrissage

12 septembre 2015 ( #Chine )

SHANGHAÏ Nous commençons par un séjour dans un bon hôtel le temps de trouver notre logement. Nous avons 6 jours. Il nous faut une carte SIM pour communiquer plus facilement et surtout des applications de traduction pour pouvoir se faire comprendre (qui...

• Cerfs-volants de Martigues

23 mai 2015

Martigues et les environs, on ne connait pas, la journée est annoncée belle avec une légère brise, c'est un WE festival de cerfs-volants, rien de prévu ce dimanche... Une bonne occasion de virée à la mer ! Il y a des petites flêches à gauche et à droite...

• Les Arcs, début de séjour

27 février 2014

Les quelques 4h de route auront été tranquilles sous un beau soleil printanier malgré la saison. Nous remercions Walt Disney au passage pour ses histoires qui nous auront bien aidées. En bas des pistes, les petites découvrent les joies de la glisse avec...