3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 12:35
Sourire... c'est quand je veux !

a

En Chine, les vols low cost partent ou arrivent toujours au milieu de la nuit. Nous avons atterri à 1h30 du matin à Phuket en Thaïlande... le temps de sortir de l'avion, de passer la douane (plus d'une heure), de récupérer les sacs et d'aller à notre hôtel situé à une heure au sud de l'île, nous nous sommes couchés à plus de 4h du matin et endormis sans trop voir le décor. Quand nous sommes sortis de l'hôtel le matin, à la vue de ce carrefour avec tous ces fils..., on s'est dit "Nous sommes bien arrivés !" Je me demande vraiment comment les électriciens s'y retrouvent... Quand on y regarde de prêt (pas trop quand même, on ne sait jamais), rien n'est repéré. Parfois, les transformateurs explosent. C'est arrivé durant notre séjour pas loin de l'hôtel... nous avons pensé à un attentat : 5 très fortes détonations.

Bref, l'objectif de la première matinée : trouver un taxi pour aller à la plage.

a

L'eau était très chaude, dans les 30° C, bien transparente et le sable fin. C'était juste ce qu'il nous fallait, les filles étaient contentes de faire des pâtés et de sauter dans les vagues... ce que nous aurons fait durant nos deux semaines de vacances. Nous aurons bien respiré aussi.

a

En arrière de la plage, il y a une petite zone de restaurants. Au menu : poissons, coquillages et crustacés grillés, barbecue de viande (porc, boeuf et poulet), des plats thaïs, des riz et des pâtes fries que l'on peut accompagner de bon jus de fruits frais (banane, passion, mangue, fraise, kiwi, coco...). Tout est bon et pas très cher. Attention, il y a des fausses crevettes. Quand les crevettes n'ont pas de carapace et sont bien rouges, c'est que c'est une sorte de surimi vraiment pas terrible.

Livreur de noix de coco qui passe entre les gargotes.

a

Retour en tuk-tuk ou taxi. Là c'était en tuk-tuk, un peu plus marrant que le taxi surtout lorsqu'ils sont tunés et équipés d'une méga sono. A voir dans une prochaine page tuk-tuk.