Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 15:06
Atterrissage

SHANGHAÏ

Nous commençons par un séjour dans un bon hôtel le temps de trouver notre logement. Nous avons 6 jours. Il nous faut une carte SIM pour communiquer plus facilement et surtout des applications de traduction pour pouvoir se faire comprendre (qui elles fonctionnent avec internet sur le téléphone...). Car l'enjeu est là ! Par exemple, pour faire comprendre que nous voulions une carte SIM avec système de recharge de crédits et un accès à internet, cela nous a pris... plus d'une heure ! Dessins, gestes, service client en soit disant "anglais"...

Le premier soir, nous avons exploré les alentours de l'hôtel, rues très chinoises, nous n'avons rien trouvé de tentant à manger. Des écrevisses épluchées vivantes sur le trottoir et des bouis-bouis genre "on va attendre encore un peu d'avoir une flore intestinale adaptée..." Bref, nous avons acheté des bananes.

De retour à l'hôtel, nous sommes allés au restaurant et avons pris deux assiettes de pâtes. Elles étaient bonnes. Nous pensions être au restaurant de l'hôtel, mais en fait c'était un restaurant indépendant. Nous avons vu après coup que c'était un très bon restaurant type étoilé Michelin. Voilà pourquoi ils étaient 5 ou 6 à nous servir ! Sur le moment, nous sommes arrivés en tongs et n'avons rien remarqué... trop fatigués du voyage !

a

Quelques vues de notre hôtel.
Quelques vues de notre hôtel.
Quelques vues de notre hôtel.

Quelques vues de notre hôtel.

Le buffet du petit déjeuner était au top : de quoi faire un vrai repas, tout en choisissant une thématique. Au choix : petit déj français, allemand, anglais, chinois ou japonais.

a

Atterrissage

Une petite série d'images du quartier autour de notre hôtel (au-dessus et en-dessous). C'est un peu organisé comme au Maroc : coin restauration, coin mécanique, coin matériaux de construction, coin électricité, coin télécom, coin quincaillerie... Les rues sont très animées jusqu'assez tard et le dimanche n'existe pas.

 

 

a

Atterrissage

Le soir, dans les parcs ou sur certaines places, les gens se retrouvent pour chanter, danser, jouer de la musique, s'entrainer au kung fu ou faire du taï chi. C'est ouvert, il semble y avoir un meneur et les gens qui passent se greffent au groupe et font une séance de sport ou autre façon flash mob. Par contre, c'est parfois un peu cacophonique... 24 millions d'habitants, mais il y a une vraie vie sociale de quartier à Shanghaï. 

 

 

 

a

By night, depuis la baie vitrée.

By night, depuis la baie vitrée.

a

Le hall de notre école.

Le hall de notre école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nolwenn 07/10/2015 14:54

Quelle formidable aventure! Merci de nous faire partager ce que vous vivez! une année riche en perspective pour toute la famille! A que niveau enseignez-vous?
Plein de bises bretonnes!
Nolwenn ( ta cousine!)